A quoi sert un contrat prévoyance Loi Madelin en cas de grossesse pathologique ?

A quoi sert un contrat prévoyance Loi Madelin ?

Un contrat prévoyance Loi Madelin sert à pallier les carences de votre couverture sociale. Ce dispositif présente également l'avantage de bénéficier d'une déduction fiscale.

Bien que bénéficiant d’une protection sociale, les professions libérales, médicales et paramédicales par exemple, peuvent en cas d’accident ou de maladie au cours de leur carrière, se retrouver dans une situation financière très inconfortable. Cette situation est due à l’absence de compensation financière ou à une compensation financière tardive par les différents organismes et ce, malgré une absence de revenu d’activité consécutive à un arrêt de travail de plus ou moins longue durée.

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet au professionnel libéral médical ou paramédical de compenser l’absence de revenu inhérente à son arrêt de travail et à sa cessation d’activité temporaire. En d’autres termes, le contrat prévoyance vise à maintenir ses revenus habituels afin de permettre au souscripteur de faire face à ses dépenses fixes personnelles comme professionnelles.

Mais attention, bien que le principe du contrat prévoyance soit celui-ci, il conviendra d’analyser et comprendre les différentes conditions générales qui le composent avant toute souscription car celles-ci diffèrent largement d’un contrat à l’autre, notamment en ce qui concerne la prise en charge des grossesses pathologiques.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande de conseils et/ou demande d'étude personnalisée pour choisir entre autres un contrat prévoyance Loi Madelin prenant en charge la grossesse pathologique et dans les meilleures conditions.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00